Guilde Judges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Judges

PvE - Archimonde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De la guilde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamalanne




Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

De la guilde. Empty
MessageSujet: De la guilde.   De la guilde. Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:59

J'ai deux passion dans la vie : les moines tibetains et l'ecriture de gros pave quand je bois du cafe.

La, j'en bois.

Nous sommes dans un jeu ou la dimension politico-diplomatique entre gu/faction est inexistante. De ce fait, une guilde, dans Wow, ne consiste qu'en un regroupement de joueurs qui ne restent emsemble que pour obtenir du contenu Hl ou pour conserver un contact avec d'autres joueurs.
Je ne me suis jamais reellement implique dans la vie de guilde sur Wow, tout simplement car ce que j'aime,ce cote de gestion social de groupe, est absent. J'ai roule ma bosse en tant qu'off dans des jeux ou ce cote la etait exarcerbe. Le quotidien c'etait de resoudre des conflits de guildes, maintenir en place les alliances et engueuler les membres qui la menacait. C'est pour cela que je souhaite ouvrir ma gueule sur plusieurs poins qui me chagrinent.


Je ne reviendrais pas sur l'implication de chaqu'un sur l'effort de guerre de la guilde, la y'as des offs qui en ont une meilleure vue que moi. Neanmoins, si le fond est nescessaire, je reviendrais sur la forme. Il y a toujours au moins deux solutions a un probleme. Et il est triste que hier soir, les seules demarches propose etaient dans une optique de sanctions.
Nous ne pouvons decemment pas imposer un regime d'obligation a des joueurs et esperer ne pas engendrer une profonde frustration. Quelle que soit la logistique, l'avancee et la qualite de la guilde, il est evident que le fait d'imposer des minimas de "dons" ( qui de ce fait n'en sont plus) laissera un sentiment profond et general de devoir de la guilde en retour, et d'amertume en cas de deception quelqu'onque, meme minimaliste.

C'est un peu la reaction du francais moyen : "hey ho, j'en ai droit j'y paye mes impots comme tout le monde."

En acceptant cette politique, notre guilde ne sera qu'une guilde pgm de plus, qui marchera jusqu'a un premier obstacle, a grand renfort d'effort du staff pour faire avancer la barque avec des membres qui trainent les pieds, ou les frustrations feront surface et engendreront plusieurs clans qui eclateront avec la guilde.

Il existe une facon tout a fait interessante de motiver au dons, sans l'imposer. Par diverses recompenses, tout a fait normales par ailleurs, on arrive a responsabiliser les joueurs.
C'est un point important, un joueur qui se sent utile, qui n'a pas l'impression de faire partie d'une masse anonyme pouvant etre remplacee en deux coups de cuilleres a pot, est un joueur qui proposera, agira, et influencera la vie et le quotidien du groupe.
Bon ok c'est gentil, mais moi Gm j'ai besoin de fric et de compos pour avancer le bazar.
J'y viens.

Restons donc sur le principe de motiver le don au lieu de le forcer.
Premierement, une reorganisation de la hierarchie de la guilde.
Il y a une structure tres interessante de hierachie Irl que j'ai vu appliquer et fais appliquer sur de tres tres grosses guildes et des moins importantes et qui est redoutablement efficace Ig. L'organisation des familles de la mafia Italienne (Ouh pas bien Bouh).

Premierement, un Gm (Godfather) qui donne une importance aux soucis de chaqu'un avant de s'imposer sur la poilitque generale. Ceci afin de donner a la guilde, un sentiment profond que le staff est preoccupe par eux. Le Gm devient donc un tres important mediateur respecte du groupe et dont l'avis s'impose sans mal.
Les Officiers (Counciliarre), autour du gm, des joueurs de confiances s'occupant de l'organisation et de la gestion intrinseque de la guilde. Sous la tutelle direct du Gm, ils mettent en avant les soucis et les avancees a effectuer, et evitent les frictions entre familles d'apres les rapports des :
Officiers recruteurs (Membres de la famille), charge du recrutement pour leur famille, ces joueurs ont pour responsabilite de mener un groupe de joueur et de gerer son effectif via le recrutement. Il ne s'agit pas d'un maitre de classe, la famille doit surtout etre compose de joueurs s'appreciant et etant heureux de faire avancer la guilde a travers l'implication de leur famille. Ces familles partageront le nom du chef de famille, ou un nom commun choisi, en tant que Rank de gu.
Les Membres Reconnus (Capots), responsabilite moindre mais essentiel, le capot est le conseiller de terrain charge de verifier l'implication de ses filleuls et d'encourager les nouveaux membres a s'investir.
Les Membres (Filleuls), d'une anciennete et d'une implication reconnu, ils ont prouve leurs loyaute a la guilde et leur esprit de groupe et sont membres a part entiere de la guilde.
Les apply, en attente d'un parrainage d'un membre ou d'un membre reconnu, ils doivent prouver leur implication et leur amabilite en groupe constemment et etre encourage a s'investir.

Afin que tout cela engendre tres vite une envie de participation, il est nescessaire que la guilde encourage en retour les membres les plus investis. De ce fait, une priorite sur les raids (Attention jamais sur les loots, le staff doit donner et maintenir son aura d'altruisme) sera donne aux membres investis, leurs avis seront ecoutes avec respect en tant que membres a part entier.
Le travail est ensuite a faire en aval par le staff a divers niveaux afin de responsabiliser le joueur, sur la base, cela equivaut a changer son discours de reprimande "Donne ou sanction/dehors" par un "Investit-toi, et la guilde s'investit pour toi en retour".

Je ne demande pas la revolution dans la guilde, j'espere juste que cette vision interne qui fut le succes de beaucoup, vous permettra de regarder votre guilde d'un oeil nouveau et de regler les soucis d'une maniere nouvelle, de sortir de nouvelles idees de vos caboches pleines d'absolus et de puissance ephemere.
Le fait est qu'il ne s'agit pas la d'un developpement rapide, important et consequent immediatement mais d'une structure durable et efficace sur un long terme.




J'ajouterais deux derniers point sur l'esprit democratique de tout un chaqu'un en tant que pure produit de la societe occidentale que nous sommes et sur l'ambiance du /gu.

Il est nescessaire d'encourager tout esprit d'initiative, toutes idees de manifestations ou de regroupement proposees a l'interieur de notre communautee, tant que cela ne va, bien entendu, pas a l'encontre de l'interet general de la guilde. Cela toujours dans le sens de responsabilisation que nous souhaitons donner a chaque membre.
L'apprentissage de l'echec est une tres bonne ecole, et une experience indispensable a toute reussite ulterieure. Il est donc important de se laisser develloper des idees personnelles et de les accompagner afin de les faire couler pour la guilde.
Lorsque cela va a l'encontre de la guilde, il est effectivement nescessaire d'y mettre le Hola par un membre du staff. Cela se fait par la discussion et la diffusion des arguments du Contre, non par un blocus muet et unilateral de force hierarchique.

Deuzio, un /gu vivant, c'est un /gu observe, regarde, et anime. Il n'y a pas de miracle, cela passe premierement par une relation amicale entre tous les membres de la guilde et ensuite par une utilisation prioritaire de ce /gu comme moyen de communication intra-gu.
C'est evident me direz vous, et je vous dis non.
Au lieu de lancer votre Ts avant de lancer le jeu, connectez vous Ig et dites bonjours sur le /gu au lieu de vous enfermer dans votre chan Ts prive avec votre collegue d'arene d'ou vous ne regardez meme plus la fenetre de chat en jeu.
Il ne s'agit pas d'obliger a repondre, il ne s'agit pas de forcer la conversation, il s'agit de redonner au /gu son importance premiere. Vous ne pouvez animer et conserver un esprit de groupe quand la moitie communique sur un support et l'autre moitie sur un autre.


En resume donc ( C'est cela qu'il faut lire si vous avez la flemme de tout vous taper.), une guilde ne se gere pas par une demonstration de force type bras-de-fer permanent, il faut develloper et encourager un tissu profond de responsabilitees et de communications et remplacer le baton par la carotte afin que l'implication vienne inconsciemment de la part du joueur, et non ne soit impose par la guilde.
La difference ? C'est le fosse infini entre les impots et le don benevole, entre la conscription et l'enrolement patriotique, entre la requisition et le sacrifice personnel. Entre volonte et menace.





Voici ma cafetiere est vide, c'etait Tamalanne, en direct de sa campagne un jour pluvieux plein de cafeine.
- - Trop long, dsl (sic) (c)Neil 2004 - -
Revenir en haut Aller en bas
Hata
Admin
Hata


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007

De la guilde. Empty
MessageSujet: Re: De la guilde.   De la guilde. Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:26

Hmmmm.........bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://guildecorruption.forumgaming.fr
Xplict
Admin
Xplict


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

De la guilde. Empty
MessageSujet: Re: De la guilde.   De la guilde. Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:45

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la guilde. Empty
MessageSujet: Re: De la guilde.   De la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Judges :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser